Bienvenue au Petit Mont Blanc

Niché dans la région de Savoie dans les Alpes françaises se trouve notre chalet, le Petit Mont Blanc. Retrouvez-nous au cœur de la station de Peisey-Vallandry, au centre du domaine de Paradiski. Avec une vue imprenable sur la vallée de la Tarentaise et au nord, notre homonyme, l'impressionnant Mont Blanc, se dresse au loin créant un paysage alpin inoubliable.

La Station

Notre chalet propose un hébergement abordable pour tout le monde, des aventuriers célibataires, des familles ou des grands groupes. Le point de départ idéal pour des vacances à la montagne skis aux pieds ainsi que des escapades estivales.

 

Le Petit Mont Blanc offre une vue exceptionnelle sur les montagnes et peut accueillir jusqu'à 24 personnes dans 10 chambres. Détendez-vous dans le salon d'hôtes avec un bon livre, partagez un DVD avec des amis ou défiez-les sur la Playstation - à vous de décider comment vous détendre après une journée de sortie. Tous nos chambres sont dotés d'une salle d'eaux privative, avec une selection de chambres doubles, lits jumeaux ou chambres triples et familiales.

 

Aux rez-de-jardin, rejoignez-nous dans notre salle à manger confortable pour un copieux petit-déjeuner afin de vous préparer à votre aventure, suivi d'un gouter l'après-midi et d'un dîner de 3 plats si vous séjournez en demi-pension.

 

Notre chalet est idéalement situé juste à côté du télésiège Grizzly et d'une piste pour débutants pour que vous puissiez vraiment partir de chez vous !

la montagne

En hiver, Vallandry, avec les autres villages des Arcs et de La Plagne, forme le domaine skiable de Paradiski. Avec 425 km de pistes et 70 % du domaine au-dessus de 2000 m, c'est l'un des plus grands et des plus hautes stations de France skiale a tous les niveaux.

 

Vallandry est aux portes du Parc National de la Vanoise et offre en été la possibilité de découvrir à pied ou à vélo. Il y a beaucoup de lacs magnifiques où arrêtez-vous pour un déjeuner en montagne (n'oubliez pas d'emporter un pique-nique !). Pour les amateurs d'adrénaline, découvrez le VTT, le parapente, le rafting et l'escalade.

 

Avec une multitude d'autres activités de plein air à pratiquer dans la vallée, le Petit Mont Blanc est la base idéale pour des vacances d'été à la montagne.

 

Voir l'actualité de Vallandry sur le site Peisey-Vallandry.

La Station

Tout en disposant de toutes les commodités pour parfaire vos vacances, Vallandry est encore assez petite pour conserver son charme de village de montagne.

 

Avec un centre de villégiature prospère pour tous vos besoins de shopping et plus d'une douzaine de restaurants, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui correspond à vos goûts. Pour les animations du soir, un cinéma et de nombreux bars dont le très animé Bar Mont Blanc, à deux pas pour l'authentique après-ski !

l'équipe

Notre personnel amicale du chalet est à votre disposition pour que votre séjour soit aussi confortable que possible. Besoin de louer du matériel ? Vous voulez une recommandation locale pour un bar, un restaurant ou un café fantastique ? Il suffit de nous demander et nous serions heureux d'aller au-delà pour rendre vos vacances inoubliables.

été / Hiver

Vacances d'Hiver

 

Le ski alpin et le snowboard à leur meilleur.

 

Nos forfaits hiver incluent l'hébergement en demi-pension et nous pouvons organiser pour vous des transferts depuis la gare ou l'aéroport local.

 

Peisey-Vallandry propose une variété de pistes vertes et bleues pour les skieurs débutants et intermédiaires, et une selection de rouges et noires pour les skieurs plus expérimentés. Vous pouvez également explorer plus loin et découvrir le hors-piste avec un guide local. Pour les snowboarders, il y a deux parcs de snowboard où vous pourrez vous perfectionner. Montez à bord du Vanoise Express pour profiter également de la station de La Plagne.

 

7 nuits en demi-pension est au prix de 450€ par personne (sur la base de 2 partages - basse saison). Savourez un délicieux petit-déjeuner chaque matin pour vous préparer à une journée sur la neige. Pour 5 nuits, dînez avec un délicieux dîner de 3 plats accompagné de bière ou de vin. Notre personnel se fera un plaisir de vous recommander et de réserver d'excellents restaurants pour les 2 autres nuits de votre séjour.

 

Contactez-nous pour vérifier la disponibilité pour la saison d'hiver 2021/22.

vacances d'été

 

Les Alpes françaises ne sont pas que pour l'hiver. Les remontées mécaniques rouvrent de juillet à fin août, vous permettant d'explorer tous les meilleurs sentiers de randonnée et de vélo. A Peisey-Vallandry/Les Arcs ce sont 180km de sentiers balisés en solitaire sur des terrains variés !

 

La région propose de nombreuses autres activités de plein air, notamment l'équitation et le tir à l'arc, et la région accueille de fantastiques événements culturels locaux. Consultez le site Web touristique de Peisey Vallandry pour les détails et les événements « Quoi de neuf ». Pour les amateurs de sensations fortes, il y a trois cols : le col de I'Iseran, le col de Madeleine et le Cormet de Roselend, tous parfaits pour le cyclisme sur route.

 

Pour les jours de farniente où vous souhaitez simplement vous asseoir et vous détendre, pourquoi ne pas vous arrêter dans l'un des spas et complexes de loisirs locaux ? La région possède également ses propres lacs biologiques/piscines naturelles. Quoi de mieux pour se rafraîchir sous le soleil brûlant de la France ?

 

*Les chambres d'hôtes sont disponibles en juillet et août à partir de 199€ par personne pour 7 nuits, ou à partir de 249€ par personne en demi-pension incluse. La demi-pension comprend un délicieux dîner de 2 plats les 6 soirs et le petit-déjeuner continental les 7 matins.

 

Vous séjournez pour une courte pause ? Réservez B&B pour seulement 60 € par chambre (jumelle ou double) ou 75 € pour une chambre triple, par nuit.

Photos

Photos de l'espace de vie et salle à manger du chalet, des chambres et des plans d'étage

Photos d'hiver - activité et alentours

Photos d'été - activité et alentours

PROMO

 

HIVER 2021/22

 

Nous prenons dès maintenant les réservations pour les vacances d'hiver. Toutes les mesures de sécurité Covid adaptées seront mises en place. Veuillez vérifier les derniers conseils de voyage pour la France et à votre retour au Royaume-Uni avant de réserver.

 

Offres Hiver 2021/22

Tous les semaines 450€ par personne person (deux personnes par chambre)
19 février - 5 mars - COMPLET


Notre hébergement sera soigneusement nettoyé avec des mesures d'hygiène strictes en place. Nous respecterons bien sûr les mesures de distance sociale et nous suivrons les conseils gouvernemental pour assurer la sécurité de nos clients et de notre personnel - et de bonnes vacances !

 

Notre politique d'annulation actuelle : si nous devons annuler vos vacances pour une raison quelconque ou si notre hébergement est indisponible en raison de sa fermeture, nous vous offrirons un remboursement ou la possibilité de réorganiser vos vacances.

 

Si vous souhaitez réserver des vacances, veuillez contacter Zoe au 0782 53 02 54 ou nous envoyer un e-mail.

Nous situé

SE RENDRE AU PETIT MONT BLANC
 

Voyagez par la route, train ou l'avion - la façon dont vous arrivez dépend de vous...

 

Avec trois des plus grandes stations de ski françaises de notre vallée, il existe des options de voyage pour tous les budgets. Étant situé au-dessus de la ville de Bourg-Saint-Maurice, un terminus majeur au cœur de la Savoie des Alpes, notre chalet est facilement accessible.

 

EN VOITURE

Située à l'angle nord-ouest des Alpes, la vallée de la Tarentaise est à moins de 10 heures de route de Calais. L'auto-conduite peut offrir un moyen très économique d'accéder aux Alpes, en particulier aux heures de pointe lorsque les autres modes de transport sont prohibitifs. Sans franchise de bagages et la flexibilité de voyager à votre convenance, cela peut être une excellente option pour les familles ou les petits groupes.

PAR BUS

Avec un grand nombres de stations de ski situées dans la vallée, il existe plusieurs compagnies de bus desservant à la fois Moutiers et Bourg-Saint-Maurice.

 

PAR TRAIN

Bourg-Saint-Maurice est la dernière gare ferroviaire de la vallée de la Tarentaise. Desservi à la fois par les TER et TGV français et les trains internationaux Eurostar de Londres et Bruxelles, le train peut offrir un moyen très efficace d'accéder à notre vallée.

 

PAR AVION

Situé à seulement quelques heures de route de quatre grands aéroports : Genève, Chambéry, Lyon et Grenoble, de nombreuses options de vol sont disponibles. Nous pouvons vous aider à réserver des transferts en minibus partagés ou privés ou vous pouvez louer une voiture.

ContacteZ-NOUS

Nous aimerions recevoir de vos nouvelles.

Dites-nous ce que vous recherchez et nous commencerons votre aventure!

 

Petit Mont-Blanc
301 Route des Espagnols
Vallandry
73210 Landry

 

Pour les demandes générales, veuillez envoyer un e-mail à bonjour@petitmontblanc.fr

 

Ou si vous souhaitez parler à l'un d'entre nous en personne, n'hésitez pas à nous appeler aux numéros ci-dessous.

  Tél - Zoé: 0782 53 02 54

Nom  
E-mail  
Téléphone  
Nombre de personnes  
Date de séjour  
Comment nous avez-vous trouvé?  
Message

Welcome to the Petit Mont Blanc

Nestled in the Savoie region of the French Alps is our chalet, the Petit Mont Blanc. Find us at the heart of the Peisey-Vallandry ski resort, in the centre of the Paradiski domain. With stunning views across the Tarentaise valley and to the north, our namesake, the impressive Mont Blanc, sits in the distance creating an unforgettable alpine landscape.

The Chalet

Our chalet offers affordable accommodation for everyone from single adventurers and families to large groups. The perfect base for ski-in-ski-out mountain holidays as well as summer escapes.

 

The Petit Mont Blanc has outstanding views across the mountains and sleeps up to 24 guests, across 10 rooms. Relax in the guest lounge with a good book, share a DVD with friends or challenge them on the Playstation - how you unwind after a day out is up to you. All of our accommodation is en-suite and ranges from double and twin rooms to triple and family bedrooms.

 

Downstairs join us in our cosy dining room for a hearty breakfast to set you up for your adventure ahead, followed by afternoon tea and a 3-course dinner later on if you're staying half board.

 

Our chalet is perfectly located right next to the Grizzly chairlift and a beginner's slope so you really can set off from your doorstep!

The Mountains

In the winter Vallandry, along with the other villages of Les Arcs and La Plagne, forms the linked Paradiski ski domain. With 425km of pistes and 70% of the area above 2000m, it is one of the largest and highest resorts in France with skiing to suit all abilities.

 

Vallandry is on the doorstep of the Vanoise National Park and in summer offers the chance to explore on foot or by bike. There are plenty of stunning lakes to stop at for lunch (don't forget to pack a picnic!). For the adrenaline seekers, experience paragliding, white water rafting and rock climbing.

 

With a host of other outdoors activities to enjoy in the surrounding valley, the Petit Mont Blanc is the perfect base for a summer mountain holiday.

 

See what's on in Vallandry on the Peisey-Vallandry website.

The Resort

Whilst having all the amenities to complete your holiday, Vallandry is still small enough to retain its mountain village charm.

 

With a thriving resort centre for all your shopping needs and more than a dozen restaurants, you are sure to find something to suit your tastes. For evening entertainment, there is a cinema and numerous bars including the lively Bar Mont Blanc, a stone's throw away for the authentic après-ski experience! 

The Team

Our friendly team of chalet staff are on hand to ensure your stay is as comfortable as possible. Need to hire equipment? Want a local recommendation for a fantastic bar, restaurant or cafe? Just ask us and we'd be happy to go above and beyond to make your holiday unforgettable. 

whaT we offer

Winter Holidays

 

Alpine skiing and snowboarding at its best.

 

Our Winter packages include half board accommodation and we can arrange transfers for you from the local train station or airport.

 

Peisey-Vallandry boasts a variety of pistes from greens and blues for beginners and intermediate skiers, and reds and blacks for more experienced skiers. You can also explore further afield and discover off-piste with a local guide. For snowboarders, there are two snowboard parks where you can hone your skills. Hop on the Vanoise Express to also enjoy the La Plagne resort, taking in the overwhelming drop as you go.

 

7 nights half board is priced from €350 per person (based on 2 sharing - low season). Tuck into a delicious breakfast every morning, to get you ready for a day on the snow. For 5 nights dine in with a delicious 3-course dinner along with beer or wine. Our staff will be happy to recommend and book great restaurants for the other 2 nights of your stay.

 

Contact us to check availability for the 2021/22 Winter Season.

Summer Holidays

 

The French Alps aren't just for Winter. The lifts re-open from July through to the end of August, giving you the opportunity to explore all the best hiking and biking trails. In Peisey-Vallandry/Les Arcs there are 180km of marked trails alone on a variety of terrains!

 

The area has plenty of other outdoor activities to enjoy including horseback riding and archery, and the area hosts some fantastic local, cultural events. See Peisey Vallandry's tourism website for 'What's On' details and events. For the thrill seekers there are three Cols: Col de I'Iseran, Col de Madeleine and Cormet de Roselend, all perfect for road cycling.

 

For those lazy days when you just want to sit back and relax, why not stop at one of the local spas and leisure complexes? The area also boasts its own bio-lakes/natural swimming pools. What better way to cool off in the sizzling French sunshine?

 

*B&B accommodation is available throughout July and August from €199 per person for 7 nights, or from €249 per person to include half board. Half board includes a delicious 2-course dinner on 6 evenings and continental breakfast on 7 mornings.

 

Staying for a short break? Book B&B for just €60 per room (twin or double) or €75 for a triple room, per night.

 

*Please get in touch for the latest Covid measures/travel restrictions in place.

Photos

Pictures of the chalet living and dining space and bedrooms

Pictures of winter scenes and activities

Pictures of summer scenes and activities

NEWS & Offers

 

WINTER 2021/22

We are taking bookings now for winter holidays. All suitable Covid-secure measures will be in place. Please do check the latest travel advice for France, and on returning into the UK, prior to booking.

 

Winter 2021/22 Offers

Christmas Week: 19th-26th December - €400 per person

Christmas Week +1: 19th-27th December - €450 per person

New Year Week: 26th December-2nd January - €450 per person

Special deal! Sunday 2nd- Saturday 8th January- €350 per person

15th/ 22nd/ 29th January weeks all priced at €350 per person

Week of 5th February -  €400 per person

Week of 12th February/ 5th March - €450 per person

Week of 12th March - €400 per person

Week of 2nd April - €350 per person


Our chalet accommodation will be thoroughly cleaned with strict hygiene measures in place. We will of course be observing social distancing measures, and we will be following government advice to ensure our guest's and staff's safety - and a great holiday!

 

Our current cancellation policy: If we have to cancel your holiday for any reason or our accommodation is unavailable due to being closed down, we will offer you a refund or the opportunity to re-arrange your holiday.

If you would like to book a holiday please get in touch with Julie on +44(0)7515 985107 or 
email us.

 

For more UK advice and information on the Coronavirus please click here. For information on French travel please click here.

find us

GETTING TO THE PETIT MONT BLANC

 

Travel by road, rail or air - how you arrive is up to you...

 

With three of the largest French ski resorts in our valley, there are travel options available to suit all budgets. Being situated above the town of Bourg-Saint-Maurice, a major terminus in the heart of the Savoie region of the alps, our chalet is easily accessible.

 

SELF DRIVE

Being situated on the North West corner of the Alps, the Tarentaise Valley is under 10 hours drive from Calais. Self drive can offer a very economical way to access the Alps particularly at peak time when other methods of transport are prohibitively expensive. With no baggage allowance and flexibility to travel at your convenience, this can be a great option for families or small groups.

 

BY COACH

With so many major resorts situated within the valley, there are multiple coach companies servicing both Moutiers and Bourg-Saint-Maurice, often providing the most economical way to travel to the Alps from the UK.

BY RAIL

Bourg-Saint-Maurice is the final station on the Tarentaise Valley railway. Serviced by both local French trains and Eurostar international trains direct from London, the train can offer a very efficient way to access our valley. 

 

BY AIR

Situated within just a few hours drive of four major airports: Geneva, Chambery, Lyon and Grenoble, there are many flight options available. We can help you book shared or private minibus transfers or you can hire a car.

 

INSURANCE

Travel insurance is essential on any holiday, especially a skiing one. We have used MPI Brokers before who offer competitive cover for Winter or Summer travel. To find out more see their website here.

Contact us

We’d love to hear from you.

Tell us what you're looking for and we'll get your adventure started!

 

Petit Mont Blanc
Route des Espagnols
Vallandry
73210 Landry
FRANCE

For general enquiries please email
hello@petitmontblanc.fr

Or if you would like to talk to one of us in person please feel free to call us on the numbers below.

 Tel: Julie +44(0)7515 985107
                   +33(0) 6 15 27 87 47

Name  
E-mail  
Phone  
Number of guests  
Preferred dates  
How did you find us?  
Message